Vous vous demandez comment savoir si votre entrée de garage doit être réparée ? Lorsque vous commencez à remarquer des changements dans votre allée, vous devez peut-être prévoir de la remplacer, de la rafistoler ou de la refaire.

Envisagez des réparations si votre allée présente

  • De petites fissures qui ne se rejoignent pas : Les fissures qui font moins de ¼ de pouce de large doivent être réparées avant qu’elles ne s’étendent. Si l’eau gèle et se dilate dans une fissure, celle-ci deviendra plus profonde et plus large et sera plus susceptible de devenir un problème.
  • Un nid de poule : Un seul nid de poule peut être facilement réparé et, s’il est abordé assez rapidement, les réparations peuvent prévenir les dommages futurs.
  • Zones enfoncées : Si l’allée directement à l’extérieur de votre garage s’enfonce plus bas que le sol de votre garage, vous pouvez la réparer et la remettre à niveau.
  • Couleur délavée : si votre allée est d’une couleur différente de celle d’avant, ne vous inquiétez pas. Bien qu’il s’agisse d’un signe de vieillissement, elle peut encore être utilisée. Si votre allée est en béton, vous pouvez réparer la couleur en colmatant les fissures et en ajoutant un produit d’étanchéité.
  • Bords effrités : L’effritement sur le côté de votre allée en asphalte signifie probablement que les bords étaient trop fins au départ. Envisagez d’ajouter des bordures supplémentaires pour éviter d’autres dommages.
  • Signes d’usure mais elle a moins de 10 ans : Votre allée devrait durer au moins 15 ans. Si elle a moins de 10 ans et qu’elle se fissure ou s’affaisse, faites des réparations pour prolonger sa durée de vie.

La réparation de votre allée est le bon choix si les dommages sont suffisamment minimes, s’ils couvrent moins de 50 % de la surface et si les réparations vous permettent de maintenir l’intégrité de l’allée dans son ensemble.

Si la partie supérieure de votre allée a besoin de réparations importantes mais que la fondation est encore intacte, ou si vous êtes préoccupé par l’aspect du béton rapiécé ou des fissures remplies, envisagez plutôt de refaire la surface. Le resurfaçage consiste à remplacer la couche supérieure de béton ou d’asphalte au lieu de la démolir complètement ou de réparer de petites parties. Cela donnera un nouvel aspect à votre allée, mais coûtera moins cher qu’un remplacement complet.

Le resurfaçage est plus courant pour les allées en asphalte, mais il peut également être effectué sur une allée en béton.

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